"La Sphère" : La nouvelle salle de sport haut de gamme à Hérouville-Saint-Clair

27 septembre 2024
Actualités

Cela fait maintenant 5 ans que Lounes EL ABDLI a passé son BPJEPS Activités de la Forme au CRAF2S. Quelques années plus tard, en mars 2024, Lounes se lance dans l'entrepreneuriat en ouvrant sa salle de sport “La Sphère”, dédiée au fitness à Hérouville-Saint-Clair. Ses liens avec le CRAF2S continuent à être tissés, son projet d’entrepreneur évolue, ses objectifs se développent. Rencontre avec notre partenaire…



"La Sphère" : La nouvelle salle de sport haut de gamme à Hérouville-Saint-Clair

Origine

La Sphère. Un Social Club dédié au Fitness où les adhérents se dépassent, avec une communauté, dans un environnement mêlant un espace Fitness, détente et coworking. C’est de cette manière que Lounes EL ABDLI décrit son projet tout juste né en mars 2024. Après avoir validé un BPJEPS AF au CRAF2S, et une tournée artistique en tant que coach sportif, Lounes décide de se lancer dans la création d’une salle de fitness orientée haut de gamme.Après des mois de travaux, La Sphère éclot et reçoit ses premiers adhérents :Aujourd'hui on a atteint les premiers objectifs et on souhaite développer l'activité” détaille Lounes.WOD Team, HYROX, Haltérophilie, Musculation, Gymnastique, les cours personnalisés ne manquent pas dans ce social club ouvert tous les jours : “Si je devais décrire une journée de travail par exemple,je me lève aux environs de 5h00-5h30 du matin pour avoir mes premiers athlètes vers 6h30. Ensuite j'enchaîne toute la matinée. J’ai des coachings orientés entreprises sur l'heure du midi et ensuite j'ai ma pause de 1h00-1h30 durant l'après-midi pour pouvoir m'entraîner. De 17h à 21h-21h30, je repars sur mes coachings personnalisés.”

Coach : métier passion

Le métier de coach sportif est un métier de passionnés. Lounes le décrit lui-même : “Parfois, on est amené à faire beaucoup d'heures à se déplacer loin, notamment au début. Il faut être passionné. Si j’avais des conseils à donner à un futur coach sportif ou un jeune coach sportif, ce serait d'acquérir des connaissances, des connaissances solides, ne pas hésiter à lire et travailler avec différents professionnels de la santé ou du bien-être (...) Le métier de coach pour moi c'est aussi un métier de partage, il faut aimer transmettre, partager ses connaissances, c'est important. C'est aussi aider les gens à se sentir mieux au niveau mental et physique, à rechercher cet aspect bien-être en général. Même si on fait des heures, rester toujours aimable et garder le sourire. Avoir toujours un dynamisme, même quand on est fatigué, c'est super important.”

D’élève …

Ces liens avec le CRAF2S ne datent pas d’hier. Le gérant de la Sphère est passé par un BPJEPS Activités de la Forme en 2019, où il a beaucoup appris : “J'ai eu la chance d'avoir de très bons formateurs durant mon parcours au CRAF2S qui nous ont permis d'acquérir énormément de connaissances à transmettre plus tard sur mes coachings. En termes de développement sur la communication, on avait quelques cours orientés là-dessus. Cela m'a été utile, notamment les cours de création d'entreprise qui m’ont apporté des connaissances et m'ont permis rapidement de développer mon activité professionnelle.”

À partenaire !

Depuis, ces liens avec le CRAF2S se sont renforcés. D’abord élève, Lounes est maintenant partenaire du CRAF2S et coach également toute la team chaque semaine : “C’est important car ça renforce la cohésion au sein des entreprises. Ça favorise le bien-être au travail. Il est prouvé que les salariés qui font du sport sont moins malades, moins absents, ont un état d’esprit plus corporate et participent à une dynamique d’équipe. Le CRAF2S est le premier à être arrivé sur le secteur caennais avec un centre de formation lié au sport et à la santé. Il propose plusieurs formations (...) on peut commencer par un premier niveau d’études : un CPJEPS ou un BPJEPS et approfondir ses compétences par une poursuite d’études : un titre professionnel, un Bachelor et/ou un Mastère. Le CRAF2S offre une variété de formations où vous trouverez différentes filières allant du sport à la culture, art et journalisme”.